Accueil Accueil Suppression des concours professionnels: Le SENA annonce son entrée en grève ...

Suppression des concours professionnels: Le SENA annonce son entrée en grève dès la prochaine rentrée scolaire.

PARTAGER
Siège du Sena à Libreville/DR.

Le 21 juin dernier, le conseil des conseils des ministres a entériné  les décisions  suivantes : la suppression des concours professionnels ; le gèle de toutes les situations administratives, sans oublier la réduction des salaires. Face à ces décisions drastiques, le Syndicat de l’Education Nationale(SENA), a annoncé par la voie de son président, Fridolin Mve Messa, en fin de semaine dernière, l’entrée en grève  pour la rentrée  scolaire prochaine de son syndicat.

Les décisions du  dernier  conseil des ministres font déjà grincer les dents. En effet, après avoir  rendu publiques ces mesures, le SENA a vite fait d’annoncer sa prochaine grève en début d’année scolaire prochaine, pour protester contre cette décision : «Faisant suite aux décisions prises lors du conseil des ministres du 21 juin 2018(…). Le SENA annonce d’ores et déjà son entrée en grève dès la rentrée des classes prochaines (2018-2019) aux fins de dénoncer la remise en cause de l’accord avec le Gouvernement).

Notons que depuis l’annonce de ces décisions, bien des voix s’élèvent déjà pour dénoncer  ces mesures. Ces décisions  risqueraient d’ouvrir le feu  de la contestation sociale, étant donné que l’un des partenaires sociaux du Gouvernement, à savoir: le SENA, vient de donner le ton.

PARTAGER