Accueil Accueil Rentrée scolaire : l’élan de solidarité de Christian Menvie M’Obame aux élèves du...

Rentrée scolaire : l’élan de solidarité de Christian Menvie M’Obame aux élèves du Canton Komo et de la commune de Kango

PARTAGER
Le député Menvie M'Obame, lors de la remise des kits scolaires/©DR

Le Député du 1er siège du Canton Komo et de  la commune de Kango,  Christian Menvie M’Obame,  par ailleurs Membre du Bureau  Politique du  Parti Démocratique Gabonais (PDG), a procédé  le Dimanche 06 octobre 2019 dernier,  dans le département du KOMO et à la commune,  à la remise  d’un important lot de 1700 kits scolaires aux élèves de son département.

Afin d’apporter un sourire aux enfants de son département et à ceux de la commune,  tout en respectant les consignes  et la vision  politique du Chef de l’État, son Excellence Ali Bongo Ondimba, pour qui les classes défavorisées, la femme et la jeunesse doivent nécessairement bénéficier d’un regard particulier. L’Honorable Député, Christian Menvie M’Obame,  conscient des difficultés que rencontrent les populations de son siège, a remis un peu plus de 1700 kits scolaires aux élèves des 13 écoles du canton KOMO et de la commune de Kango.  Des moments de joie et de réjouissances qui démontrent une fois de plus, le regard attentif de l’Honorable Député,  en ce qui concerne, les doléances de la jeunesse  de son siège. Un geste très apprécié à sa juste valeur par  l’ensemble des

élèves et des parents qui ne savaient plus à quel saint se vouer en ce début de rentrée scolaire. De l’Ecole Publique de Kougouleu, Asseng, Endem, M’Fang, Nyanam en passant par Kafélé et les écoles publiques de la Commune de Kango, tous les élèves inscrits dans ces établissements ont reçu un kit scolaire. Un acte

hautement symbolique, dont les parents et les élèves n’ont pas manqué de relever, surtout que, en croire ces derniers, c’est la première fois qu’une autorité politique pense à remettre  aux  élèves de ce département et à ceux de  la commune  des kits scolaires.

Le député Menvie M’Obame, lors de la remise des kits scolaires/©DR

C’est donc comme un  véritable « Messie », que l’Honorable Député Christian Menvie M’Obame est arrivé dans canton KOMO et de la commune de Kango, afin de redonner le sourire aux élèves de son siège.  « Nous sommes à des moments particuliers, nous sommes à la veille de la rentrée scolaire et comme nous le savons tous,  son Excellence Monsieur Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, met un accent particulier sur la Formation et l’Education des Enfants. Et cette action est appuyée  par le Chef du Gouvernement,  Julien Nkoghe Bekale. Et c’est dans le cadre du partage que nous nous retrouvons  ici, pour assister les parents et les élèves », a indiqué  l’honorable Député, Christian Menvie M’Obame. S’agissant des difficultés rencontrées par les établissements et les conditions de travail des  enseignants de son siège,  le Député a promis rendre compte à qui de droit sur l’état de dégradation des écoles,  pour qu’éventuellement une solution soit trouvée.

C’est  donc une action louable, qui est venue apporter un peu de chaleur aux enfants du  canton KOMO et de la Commune de Kango.

PARTAGER