Le Député du 1er siège du Canton Komo et de la commune de Kango, Christian Menvie M’Obame, par ailleurs Membre du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG), a procédé le Dimanche 06 octobre 2019 dernier, dans le département du KOMO et à la commune, à la remise d’un important lot de 1700 kits scolaires aux élèves de son département.
Afin d’apporter un sourire aux enfants de son département et à ceux de la commune, tout en respectant les consignes et la vision politique du Chef de l’État, son Excellence Ali Bongo Ondimba, pour qui les classes défavorisées, la femme et la jeunesse doivent nécessairement bénéficier d’un regard particulier. L’Honorable Député, Christian Menvie M’Obame, conscient des difficultés que rencontrent les populations de son siège, a remis un peu plus de 1700 kits scolaires aux élèves des 13 écoles du canton KOMO et de la commune de Kango. Des moments de joie et de réjouissances qui démontrent une fois de plus, le regard attentif de l’Honorable Député, en ce qui concerne, les doléances de la jeunesse de son siège. Un geste très apprécié à sa juste valeur par l’ensemble des
élèves et des parents qui ne savaient plus à quel saint se vouer en ce début de rentrée scolaire. De l’Ecole Publique de Kougouleu, Asseng, Endem, M’Fang, Nyanam en passant par Kafélé et les écoles publiques de la Commune de Kango, tous les élèves inscrits dans ces établissements ont reçu un kit scolaire. Un acte
hautement symbolique, dont les parents et les élèves n’ont pas manqué de relever, surtout que, en croire ces derniers, c’est la première fois qu’une autorité politique pense à remettre aux élèves de ce département et à ceux de la commune des kits scolaires.

C’est donc comme un véritable « Messie », que l’Honorable Député Christian Menvie M’Obame est arrivé dans canton KOMO et de la commune de Kango, afin de redonner le sourire aux élèves de son siège. « Nous sommes à des moments particuliers, nous sommes à la veille de la rentrée scolaire et comme nous le savons tous, son Excellence Monsieur Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, met un accent particulier sur la Formation et l’Education des Enfants. Et cette action est appuyée par le Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale. Et c’est dans le cadre du partage que nous nous retrouvons ici, pour assister les parents et les élèves », a indiqué l’honorable Député, Christian Menvie M’Obame. S’agissant des difficultés rencontrées par les établissements et les conditions de travail des enseignants de son siège, le Député a promis rendre compte à qui de droit sur l’état de dégradation des écoles, pour qu’éventuellement une solution soit trouvée.
C’est donc une action louable, qui est venue apporter un peu de chaleur aux enfants du canton KOMO et de la Commune de Kango.