Accueil Accueil Panthères du Gabon : Patrice Neveu nouveau sélectionneur national

Panthères du Gabon : Patrice Neveu nouveau sélectionneur national

PARTAGER
Patrice Neuveu, nouveau technicien des Panthères du Gabon/©DR

C’est depuis ce matin que la fédération gabonaise de football et le ministère des sports ont dévoilé l’identité du technicien national. Il s’agit de Patrice Neveu.

C’est donc Patrice Neveu qui aura la lourde charge de reconstituer l’équipe nationale de football, les Panthères du Gabon. Il a été choisi à la suite d’un appel d’offre lancé par la fédération gabonaise de football, il y a tout juste un mois. Il remplace à ce poste, Daniel Cousin, viré à la suite de l’élimination des Panthères pour  la Can 2019.

Il faut dire que selon les ambitions du ministère des sports et de la fédération gabonaise football, Patrice Neuve, a pour mission de constituer une équipe de football avec des joueurs locaux. L’objectif étant déjà la Can 2021 au Cameroun, il reste maintenant au nouveau technicien de nouer des contacts avec les joueurs.

Avant le Gabon, il a été sélectionneur national de la Mauritanie. Il est né le 29 mars 1954 au Pré Sanité Evroult. Après sa carrière de footballeur, il s’est reconverti comme entraineur en 1988 :

Notons que pour ce poste, il y avait 82 dossiers de candidatures par deux commissions de la FEGAFOOT.

PARTAGER