Accueil Accueil Maladies saisonnières : Prévenir que guérir

Maladies saisonnières : Prévenir que guérir

PARTAGER
DR.

A l’arrivée de la saison sèche, bien des maladies  comme  la grippe et  la toux font aussi  leur apparition. Pour se mettre à l’abri de ces maladies saisonnières, il est important de prendre certaines précautions, au risque de les attraper.

Pour se protéger de celles-ci, il suffit de bien se couvrir une fois la nuit tombée  et très tôt  le matin, car pendant ces deux périodes  de la journée, la température a tendance à diminuer et laisser place à la fraicheur. Bien se couvrir suppose porter un pardessus ou ce qu’on appelle vulgairement pullover, qui grâce à sa matière épaisse  permet de bien rechausser le corps humain.

Autre précaution, Il est préférable de prendre son bain en pleine journée pendant que le soleil est très vif, au cas contraire prendre un bain chaud pendant les périodes  froides de la journée. Ces vêtements de fraicheur, sont à la portée de toutes les bourses et disponibles dans les marchés de la capitale, voire à l’intérieur  du pays. 

Mieux vaut prévenir que guérir,  un adage qui doit prendre corps  pendant cette grande saison sèche, pour un corps en parfaite santé.

PARTAGER