Accueil Accueil Football: Aubameyang, buteur en série! 

Football: Aubameyang, buteur en série! 

PARTAGER
Pierre Emérick Aubameyeang/©DR
Le Gabonais a encore frappé dimanche dernier avec un doublé, pour devenir co- meilleur buteur de la Premier league. 
C’était lors de la 38 ème et ultime journée du championnat de football d’Angleterre. Arsenal jouait sur le terrain de Burnley. Le Gabonais s’est encore illustré en inscrivant deux des trois buts d’Arsenal qui a gagné par 3buts contre 1. Certes, l’objectif de se qualifier pour la future champion’s league, à travers le championnat, n’a pas été atteint. Mais le buteur en série a, au cours de cette rencontre, montré ses qualités de buteurs, pour être sûr la première marche du podium des buteurs de la premier league, avec 22 buts inscrits au total. Autant pour l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mane. Aubameyang et Mane ont disputé le même nombre de matchs, 36 contre 38 pour Mo Salah.
C’est la deuxième fois que Pierre-Emerick Aubameyang devient meilleur buteur d’un championnat de football de haut niveau. En Allemagne, lorsqu’il évoluait au Borussia Dormunt, le fils de Pierre Aubame Yaya, avait, lors de la saison 2015-2016 marqué 31 buts, pour devenir le premier africain à prendre le soulier d’or de la Bundesliga.
En France, à l’As Saint-Étienne, PEA, à aussi été sur le podium des meilleurs buteurs (deuxième) avec un total de 19 buts.
Jeudi dernier, lors du match retour des demies finales de l’Europa League à Valence, PEA, à marqué un triplé et fait qualifier son équipe pour la finale qui va opposer deux clubs anglais: Chelsea et Arsenal. Si Arsenal gagne le trophée, il sera qualifié pour la champion’s league.
PARTAGER